3 leçons de Pierre-Dimitri Gore-Coty pour lancer et faire décoller une entreprise de type Uber

WayOnDe ses trois ans d’expérience chez Uber, Pierre-Dimitri Gore-Coty, Head of Operations, EMEA chez Uber, nous livre à travers son retour d’expérience, les vertus cardinales pour lancer et développer une entreprise de type Uber dans l’état actuel de notre société de l’information :

  • La capacité d’adaptation : dans un monde technologique qui change à la vitesse de la lumière, on ne peut être sûr de rien, jamais, assure-t-il…  » Rester concentré tout en sachant s’adapter, c’est la clef du succès », ajoute-il.
  • Savoir remettre en cause les vérités établies : « il ne faut pas espérer créer quelque chose de neuf sans remettre en cause le statu quo existant ».
  • Savoir faire la différence entre perception et réalité : « la perception, c’est ce que tout le monde pense vrai, la réalité c’est ce qui est vraiment vrai : parfois c’est la même chose, parfois non », précise-t-il. Et d’ajouter : « les vrais entrepreneurs sont ceux qui savent faire la part des choses entre perception et réalité, ceux qui savent aller au-delà des apparences – et qui n’hésitent pas à penser différemment, à s’opposer à ce que tout le monde pense avéré. »

Pou aller plus loin, lire l’intégralité de son article sur frenchweb : Trois années au cœur de l’aventure Uber

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s